05
Juin

« Les Alpes Mancelles », écrin de verdure aux portes du Mans sont au cœur du « Parc Naturel Régional Normandie-Maine ». Les marcheurs, basés au gîte accueillant du « Grand Chemin », ont alterné randos de 7, 9, 14 km, visites, repas festifs et soirées déjantées animées par Marino et Marie-Jo.

  • Alençon, préfecture de l’Orne nous a fait découvrir son musée des beaux arts et de la dentelle ainsi que sa basilique d’architecture gothique.
  • Domfront, cité médiévale, s’enorgueillit d’un château dont subsistent les ruines et un donjon de 25m, témoignage architectural de premier ordre en Normandie.
  • St-Céneri-le-Gérei, plus beau village de France, enroule ses maisons autour de l’église romane du XIe siècle aux fresques exceptionnelles.
  • St Léonard-des-Bois, petite cité de caractère d’où partent de nombreuses randos et qui doit son nom à un ermite.
  • Le Château de Lassay, édifice magnifique du XVe siècle et ses 4 tours, est parfaitement conservé et entretenu grâce aux multiples protections dont il jouit au titre des monuments historiques.
  • Le mont des Avaloirs : 416 m, point culminant du massif armoricain grand-ouest. Du belvédère, on observe le panorama à 360°.

Un grand merci à Jean-Noël, initiateur du projet et à ses « aides de camp » : Dominique Le Rumeur, Michel Le Corre, Sylvie Coquillon et Jean-Yves Le Moal. Merci à Marino et Marie-Jo pour l’animation et aux photographes, Christine et Patrick Guilhot-Gaudeffroy, Michel Le Corre, Jean-Yves Le Moal et Marie-Jo Mougenot.

Amicalement. Martine Barraud